28jan
2015
1
Poussette sport thule glide

Poussette sport pour oursons

Nous avons récemment reçu une poussette sport suédoise, de la marque Thule, permettant de courir avec son ourson. Il s’agit de la poussette Glide, utilisable à partir de 9 mois.
Maman-ye et moi-même étant des Runners, nous avons d’emblée trouvé le concept génial, car depuis que les deux oursons sont là, il est difficile de courir lorsque l’un de nous est seul.

Poussette sport thule glide (5)

Poussette sport thule glide

Grand Knut a d’emblée aimé cette poussette sport, très belle il est vrai, super légère, avec des grosses roues de vélo et un siège sur lequel il arrive à s’installer tout seul.

Je l’ai donc emmené pour une première sortie « marche » chez le marchand de miel (le pain des oursons), et je me suis vite rendu compte qu’elle roulait parfaitement bien. Un peu difficile à manier cependant dans les petits commerces, ce n’est cependant pas son but, car rappelons-le, c’est une poussette sport, pour aider les parents ours à ne pas devenir de gros ours grognons.

Poussette sport thule glide

Poussette sport thule glide

Poussette sport thule glide

Poussette sport thule glide

Nous sommes sortis courir le lendemain matin. Knut bien habillé (nous n’avions pas la capote de protection anti-pluie et vent qui est en option), nous sommes sortis de la tanière sous un temps frais mais clément.

Quel bonheur, je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce type de poussette dédiée à la course, et j’avais peur que ce soit difficile, embêtant, que des secousses gênent l’ourson cobaye, mais pas du tout.
Ça roule, presque en autonomie, il suffit juste de la pousser d’une main, et légèrement appuyer sur le côté pour tourner ou dévier, et la surélever en cas de grand tournant (elle n’a pas la roue avant mobile et est assez longue et effilée).
La poignée se règle en hauteur et une sangle permet de tenir la poussette en descente, surtout de la laisser descendre et de se concentrer sur sa course, très bien pensé.Poussette sport thule glide (23)

Poussette sport thule glide

Poussette sport thule glide

Pour le confort de bébé, pas d’à-coups, il est très bien installé (avec plusieurs positions), et c’est vraiment agréable pour Papa-ye ours et Maman-ye de pouvoir courir avec les enfants.

Seul bémol (qui n’est cependant pas la faute de la poussette), réussir à laisser l’ourson dans la poussette sans bouger longtemps, à 2 ans et demi cela devient difficile, et Knut a rapidement voulu courir à côté de Papa-ye…

Pour terminer, la poussette se replie très facilement (une manette à tourner), et les roues du côté s’enlèvent très facilement. Pratique, suédois !

Oui, suédois car Thule est une marque suédoise de produits dédiés à la famille, et l’outdoor. Ils ont aussi des remorques pour enfants et d’autres produits pour la voiture, ou des sacs et protections pour appareils photo, ça reste assez large.

Pour conclure, c’est vraiment une belle découverte. La poussette sport Glide est de qualité, très légère, et permet d’emmener nos oursons pendant nos activités runnings.

Poussette sport thule glide

Poussette sport thule glide

Comment (1)

Reply