19jan
2015
0
agat d iau thés et infusions

Potions de Sorcières

 

rivière berry

Bonjour à tous,

Ce petit article pour vous faire découvrir une gamme de thés noirs, thés verts et infusions préparés dans le Berry et que j’apprécie particulièrement. Les assemblages originaux de thés, herbes aromatiques, épices, fruits et fleurs sont manuels et conditionnés dans des boîtes métalliques serties pour préserver les arômes et garantir une bonne conservation. La gamme « Agat d’iau » qui signifie « forte inverse » en patois berrichon est à déguster bien au chaud entre amis ou en famille, avec entre autres le thé noir de George Sand (thé noir aux pétales de roses), thé noir « Essiom » (miel et amandes), thé noir « Dagu’nettes (pomme, amandes grillées, cacahuètes, fruits secs), thé vert « Badrée » (morceaux de fraises) ou encore le thé vert « Serelle » (noix).

L’autre gamme qui est absolument à découvrir ou à offrir regroupe toutes les fameuses Potions de Sorcières ! Et oui, nous sommes bien dans le pays des sorciers, des meneurs de loups, des birettes et des follets sortant dans les nuits voilées et grisâtres et rôdant dans la brume autour des mares, rivières et bosquets : un Berry « sorcier » rendu si populaire par George Sand ! C’est donc avec une note d’humour que le créateur de ces assemblages, Philippe Lelard, décline sa gamme avec des mélanges tous plus originaux les uns que les autres. Mes derniers testés que je ne saurai départager :

– « Marmite Magique » aux notes fruitées (rooibos vert, pomme, feuille de rosier, verveine, passiflore, pensée, arôme, mélisse, boutons de rose, feuilles de framboisier, pêche (pêche et farine de riz), pétales de fleurs)

– « Attrape Loup-Garou » aux saveurs citronnées (pommes, rooibos, gingembre, dolique, cannelle, gui, citronnelle, millepertuis, arôme, poivre noir, clous de girofle, cardamome, zestes de citron, ginseng)

– « Antidote de Birette » aux notes florales (rooibos vert, baies de sureau, tulsi, cannelle, gingembre, fleurs de sureau, cardamome, arôme, poivre, pétales de mauve).

agat d iau thés et infusions

La prochaine tisane que j’essaierai sera certainement le Pisse Mémé du Berry (morceaux de pommes, rooibos, hibiscus, feuilles de menthe et de mûrier, gratte cul (cynorhodon), prêle, orties, citronnelle, arôme naturel, camomille, pétales de bleuets, baies de sureau, coing) ou alors la Potion des Enfants Sages que je ne manquerai pas de faire goûter à certains !

Je vous laisse découvrir par vous-même tous ces thés et infusions en ligne et vous faire une provision de mélanges surprenants à déguster au chaud en ces temps bien moroses…

Bonne dégustation !

reflet arbres berry
« … c’est ici la Mare au Diable. C’est un mauvais endroit, et il ne faut pas en approcher sans jeter trois pierres dedans de la main gauche, en faisant le signe de la croix de la main droite : ça éloigne les esprits. Autrement il arrive des malheurs à ceux qui en font le tour. » La Mare au Diable, George Sand

No Comments

Reply