10nov
2014
0
Grizzly neige alaska

Grizzly, le nouveau film de Disney

C’est un film qui devrait plaire à tous les oursons, puisqu’il parle de Grizzly.

« Dis Papa-ye, c’est quoi un Grizzly ? » Demandera sûrement Knut.

« Hum c’est une sorte d’ours, comme toi ! » Répondra Papa-ye.

« Mais pourquoi on dit pas un ours alors ? » Continuera le petit curieux.

«  »

« ??? »

« Hum, regarde donc Grizzly ! » répondra Papa-ye, peut-être à court de réponses, et qui devra donc lui aussi s’asseoir pour découvrir qu’est-ce qu’un Grizzly !

famille_grizzly

(c) The Walt Disney Company France

Grizzly, c’est le nouveau film-documentaire sorti mercredi dernier des studios Disney. Réalisé par Alastair Fothergill et Keith Scholley, deux réalisateurs qui ont à leur actif des films comme « Un jour sur terre« , « Félins« , « Chimpanzés » ou encore « La planète bleue« , et qui ont suivi une famille de Grizzly durant 2 ans en Alaska, principalement dans le Parc National de Katmai.

Affiche Grizzly

(c) The Walt Disney Company France

Les conditions de tournage n’ont pas été très faciles, les équipes techniques devaient souvent rester plusieurs heures à attendre pour filmer les ours, avec des conditions météorologiques très changeante (7° à 21°, pluie, neige, vent, fort soleil et 26°, brouillard), le rêve non ?
En tant qu’amoureux du Grand Nord, c’est forcément des images qui me parlent, mais dans cette histoire, ils ont aussi réussi à se faire oublier et surtout accepter de ces superbes mais effrayants animaux, si humains de par certains côtés, si mignons aussi, mais pourtant relativement dangereux. Oui les Grizzlys sont mignons, mais non ce ne sont pas des peluches.

Grizzly neige alaska

(c) The Walt Disney Company France

Grizzly_face au loup

(c) The Walt Disney Company France

Grizzly_nature_disney

(c) The Walt Disney Company France

Même s’il ne faut pas forcément avoir peur de ces Grizzly qui vont plutôt se préoccuper de pêcher des saumons, s’amuser, et se balader, ils restent de terribles prédateurs, pacifistes mais très impressionnants, certains pouvant atteindre les 3 mètres de hauteur, avec des griffes très tranchantes. Le film à d’ailleurs servi à sensibiliser les enfants sur la condition animale et des fonds ont été débloqués pour aider à conserver ce magnifique parc naturel et protéger les ours.

Dans ce documentaire sorti des studios Disneynature, action spectaculaire et douceur vont se mêler, et vous en apprendre plus sur ces fascinants plantigrades.

C’est l’occasion d’emmener vos oursons au cinéma, pour découvrir à la fois de superbes paysages et rêver devant ces peluches géantes.

Grizzly_ourson

(c) The Walt Disney Company France

Grizzly_paysages _alaska_hiver

(c) The Walt Disney Company France

Grizzly_peche_saumon

(c) The Walt Disney Company France

No Comments

Reply

Sur les réseaux