09jan
2015
0
Imagine

Coups de coeur littéraires

Pour commencer cette nouvelle année avec un peu de culture, je vous présente mes deux coups de cœur littéraires, deux albums reçus par Knut pendant les fêtes. Père Noël a été très inspiré et Knut réclame chaque soir ces histoires (et plusieurs fois chacune !). Le premier album sans texte, tout en poésie et le second très humoristique.

« Imagine«  d’Aaron Becker

Imagine

Cet album sans texte raconte l’histoire d’une petite fille qui s’ennuie toute seule dans sa chambre, son papa, sa maman et sa sœur étant chacun occupés dans son coin. Elle découvre un crayon rouge et dessine une porte : un monde imaginaire s’ouvre alors à elle. Elle le parcours en dessinant tour à tour une barque, une montgolfière, un tapis volant… Les illustrations à l’aquarelle et à la plume sont magnifiques. Un album à découvrir aussi bien pour les petits (ravis d’avoir une version différente de l’histoire selon le lecteur et curieux de chaque détail à chaque page) et les grands pour la magie et la poésie des illustrations. Cet album a reçu le prix du « Meilleur album illustré » du New York Times.
Vous pouvez le trouver ici.

Imagine dessin barque

 

Imagine dessin montgolfière

« C’est l’histoire d’un éléphant… » d’Agnès de Lestrade et Guillaume Plantevin C'est l'histoire d'un éléphant

Tout part d’une petite chauve-souris qui fait « crunch crunch » la nuit au-dessus du lit de l’éléphant empêchant celui-ci de dormir. De forte méchante humeur, l’éléphant se défoule sur son voisin et la réaction en chaîne se poursuit tout au long de l’histoire, pour se finir … et bien lisez donc pour le savoir ! Un conte très amusant tout en couleurs où les plus forts n’ont pas toujours raison.

Attention, si vous commencez ce livre, vous n’êtes pas prêts d’en finir !
Vous pouvez le trouver ici.

C'est l'histoire d'un éléphant nuit

 

C'est l'histoire d'un éléphant singe

No Comments

Reply